L’équipe du Festival

Le Festival Cinéma et Droits Humains est organisé par une équipe de bénévoles parisiens d’Amnesty International France, regroupés autour de la conviction que le 7ème art peut faire avancer les interrogations essentielles de notre temps.


Marc Nicolaieff

  • Bio /

    Diplômé d’école de commerce et d’un master spécialisé Médias, Marc a commencé à travailler dans le cinéma auprès d’un producteur et financier indépendant en 2016.

  • Actu /

    Depuis 2017,  Marc est assistant de production dans la société Maneki Films. Il a co-écrit et co-réalisé un court-métrage la même année, et en développe actuellement un nouveau.

Kinuko Asano

  • Bio /

    Après des études en Direction Artistique et design graphique puis la co-fondation d’un studio de création, Kinuko se re-oriente vers la photographie en suivant une formation à l’International Center of Photography à New York. Elle travaille actuellement dans une galerie/librairie à Paris tout en continuant ses projets artistiques et photographiques.

  • Actu /

    Kinuko travaille actuellement sur un projet de livre pour le photographe Todd Darling, qui depuis plus d’un an deja documente la ville de Paterson dans le New Jersey, exemple parmi tant d’autres d’une ville au destin brisée autrefois pourtant parfait symbole du rêve américain. Elle travaille en parrallèle sur un projet photographique personnel explorant le concept de l’errance et la quête d’identité en pays étranger

Thomas Choury

  • Bio /

    Après des études en Histoire et à Sciences Po, Thomas a choisi une troisième voie, le cinéma et la Fémis d’où il vient d’être diplômé en Distribution/Exploitation. C’est la seconde année qu’il participe au Festival.

  • Actu /

    Actuellement en recherche d’emploi, Thomas multiplie les activités annexes : critique cinéma pour Critikat, animateur au cinéma Le Louxor ou chargé de diffusion de court-métrage en Festival. Fait partie de l’équipe programmation du FCDH.

Sounia Rouabhia

  • Bio /

    Après plus de dix en tant que juriste en droit des affaires et propriété intellectuelle, Sounia se tourne vers l’écriture de scénario pour la télévision.

  • Actu /

    Plusieurs projets sont en cours de production dont une série télévisée, une web série et un documentaire. Elle rejoint l’équipe communication du festival au printemps 2017.

Ievgeniia Sokova

  • Bio /

    Après des études en Ukraine, Ievgeniia est venue en France pour le programme de Master en Littératures et cultures européennes. Intéressée par le cinéma et les relations internationales, Ievgeniia a rejoint l’équipe programmation et l’équipe logistique du festival en 2017.

  • Actu /

    Depuis août 2017, Ievgeniia travaille en tant que responsable d’administration et chargée de projets à l’EGAM, le Mouvement Antiraciste Européen. Elle s’occupe, entre autres, du festival de cinéma “Sarajevo-sur-Seine”.

Dorian Borissevitch

  • Bio /

    Sorti de la Sorbonne en Faculté d’Histoire, Dorian a toujours été baigné dans la culture cinématographique. Photographe autodidacte et journaliste bénévole, l’art de l’image ne lui est pas inconnu

  • Actu /

    Dorian est depuis 2016 co-responsable de l’Antenne Jeune d’Amnesty International Sorbonne et a rejoint l’équipe du festival au printemps 2018.

Joséphine Malet

  • Bio /

    Diplômée en philosophie et cinéma, Joséphine a rejoint l’équipe du festival en 2017.

Souad C.

  • Bio /

    Diplômée de lettres modernes et de communication numérique, Souad travaille en tant que consultante marketing digital. Elle a souhaité rejoindre l’équipe du festival pour partager ses compétences et s’ouvrir à l’organisation d’événements culturels qui ont du sens…

 

Sans oublier ceux qui ont contribué au Festival par le passé, et sans qui cet événement n’existerait pas : Etienne André, Mathilde Chevalier, Anissa Daaou, Emmanuelle de Verdilhac, Bruno Fortabat, Pierre Giovanetti, Jordaël Grimaldi, Isabelle Karaïskos, Sandrine Lerma, Guillaume Ruffat, Bénédicte Tardivo, Danielle Briche, Raphaël Roig, Violaine Guillaumard et d’autres encore…