A propos
du Festival
Cinema &
Droits humains

Le Festival Cinéma et Droits Humains c’est trois jours de partage et d’émotions autour de la thématique des droits humains.
Notre objectif est d’éveiller les consciences, susciter un engagement autour d’un moment de cinéma, mais aussi faire de ce festival un événement incontournable de la scène culturelle parisienne.

Pendant ces quelques jours, six films inédits seront présentés et suivis de débats. Il peut s’agir de fictions, de documentaires, films d’animations ou de toutes autres formes. La soirée « compétition courts métrages » vient compléter cette programmation, avec trois prix à décerner: le prix du public, le prix du jury, et le prix des droits humains.

Toutes les projections abordent les préoccupations  majeures d’Amnesty International: défendre la liberté d’expression, lutter contre les discriminations, protéger les populations civiles dans les conflits armés, donner un véritable accès à la justice, et bien d’autres encore.

A l’étranger, cette formule est aussi un succès (Amnesty International Travelling Film Festival, Festival de Ciné y Derechos Humanos de Barcelona, Human Rights Watch Film Festival NY…) et tend à s’imposer sur la scène internationale.