cinema-droits-humains.org
Image default
Actus Cinema

recherche comédiens et figurants pour le tournage d’une série de France 3

Notez cet article



Le tournage d’une nouvelle série pour France 3 va se dérouler du côté de Vannes, dans le Morbihan, à partir du 21 septembre. La production est en quête de comédiens pour des petits rôles mais aussi de figurants. Modalités.


Vannes servira bientôt de décor au tournage d’une nouvelle série de six épisodes qui sera diffusée sur France 3. Intitulée “Jugée coupable” et réalisée par Gregory Ecale, cette série sera interprétée par Garance Thenault, Pierre-Yves Bon, Alexis Loret ou encore Gabrielle Lazure. 


Meurtre, vengeance et quête d’identité

L’histoire est celle de Lola, 22 ans, qui se présente dans un hôtel pour un entretien d’embauche avec l’espoir de se faire embaucher comme assistante-manager. Mais aucun entretien n’est prévu. Elle est même accueillie fraîchement par la propriétaire des lieux.
Plus tard, Lola reçoit un message lui intimant de lire le journal local du jour. Elle y apprend qu’un crime terrible a eu lieu précisément 22 ans auparavant et, surtout, que la victime, Manon, a une ressemblance physique frappante avec elle. Il s’agit de sa véritable mère.
C’est le début d’une affaire qui va plonger Lola dans un passé dont elle ignorait tout, une enquête pour découvrir l’identité de son père et de l’assassin de sa mère.


Recherche comédiens….

La production va donc poser ses caméras dans le Morbihan entre le 21 septembre et le 11 décembre. Elle recherche des comédiens et figurants “résidant de préférence en Bretagne et aux alentours de Vannes” ainsi que l’indique Accueil des tournages en Bretagne sur son site.

Le casting devrait se dérouler du 31 août au 4 septembre, dans la cité vannetaise ou à Rennes. Les profils pour des petits rôles sont très ciblés :

– Une jeune femme, la trentaine, “distinguée, polie, avenante pour un hôtel de luxe” pour jouer une réceptionniste d’hôtel.

– Une femme aux alentours de la cinquantaine, “chaleureuse, douce, bienveillante”, pour le rôle d’une infirmière d’hospice. 

– Un homme “style bûcheron, un peu brut de décoffrage et sauvage, visage marqué, avec du charme”, pour jouer l’ex-petit ami de la victime.

– Un homme, “sympathique, petit, rondouillard”, pour le rôle d’un employé communal.

– Un homme ou une femme de 40-50 ans pour le personnage du médecin légiste.

– Une femme de 30-35 ans, “dynamique, présentant bien”, pour jouer l’assistante d’un cabinet d’avocats.

– Un homme ou une femme de 35-45 ans, pour le rôle d’un gendarme.

Pour déposer votre candidature, il suffit d’adresser un mail à casting.episode@gmail.com, en indiquant dans l’objet du mail le rôle pour lequel vous postulez et en joignant trois photos récentes et en couleur (de face, de profil et en pieds), un lien vers votre bande-démo, votre CV,  en précisant vos prénom et nom, votre âge, vos coordonnées complètes : ville de résidence, téléphone et mail et vos taille et poids.

 

…. et figurants

Côté figuration, la production de cette série veut aussi faire appel à des hommes et des femmes de toutes origines, ayant entre 20 et 65 ans, “d’allure très chic” pour figurer des clients d’un hôtel de luxe. Elle recherche également des golfeurs sachant jouer et possédant leur matériel et même des policiers ou gendarmes de métier.

Pour participer,  envoyez un mail à casting.episode@gmail.com, avec des photos (portrait et en pied) en couleur, en indiquant vos prénom, nom, âge, taille et poids, ainsi que vos coordonnées, profession et activités de loisirs.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets



Source France 3

Related posts

boom sur les inscriptions dans les bibliothèques après la mise en place de la gratuité

adrien

Val-de-Saire : la nouvelle vidéo du Goéland 1951 fait rire les restaurateurs de France

adrien

Rouen : confinés, les habitants d’un immeuble de la rue Pouchet créent une mini série

adrien

Après le confinement, le cinéma tente des expériences de projection en “drive-in”

adrien

le masque désormais de rigueur dans les salles de cinéma

adrien

Déconfinement : fin de la limite de 100 km, réouverture des lycées et restaurants… Les annonces d’Edouard Philippe

adrien