cinema-droits-humains.org
Domotique en soldes
Hi-tech / Informatique / Technologie

Domotique en soldes : par où commencer pour équiper sa maison à petit prix ?

Notez cet article

La domotique et les maisons connectées sont parvenues à convaincre de plus en plus de ménages ces dernières années. Cependant, certains Français restent encore réticents pour deux raisons importantes : les travaux à effectuer et le coût d’une installation domotique. Heureusement, il est possible de commencer à connecter sa maison à petit prix et sans faire de travaux importants.

Installer un système de sécurité sans fil

L’un des arguments les plus convaincants de la domotique, c’est le supplément de sécurité qu’elle apporte. Il est désormais possible d’installer une console centrale, puis d’ajouter progressivement des caméras, des détecteurs de mouvements et des détecteurs d’intrusions. Tout cela a été rendu possible grâce aux technologies sans fil. Ajouter un élément au réseau ne requiert qu’une manipulation informatique.

Ainsi, installer une alarme maison sans fil ne demande pas plus de travaux puisqu’il n’y a plus aucun fil à faire passer d’une pièce à l’autre. Quelques vis suffisent pour installer la console centrale et tous les éléments du système de surveillance. Résultat, les coûts sont beaucoup moins importants. De plus, les tout petits budgets pourront acheter progressivement les différents éléments pour augmenter progressivement, à la faveur des soldes par exemple, la sécurité de leur logement.

Gérer la consommation électrique grâce aux prises et aux ampoules connectées

Un des autres avantages importants de la domotique, c’est que l’investissement qu’elle représente se rentabilise rapidement. Un réseau électrique connecté et intelligent mènera à des économies d’énergie importantes. Résultat, les coûts d’installation seront rentabilisés après quelques années seulement.

Cependant, toujours dans l’idée de s’épargner des travaux et de limiter les coûts en profitant des soldes sur certains objets en particulier, il est possible d’installer des ampoules et des prises connectées. Vous pouvez ensuite les diriger depuis votre smartphone afin de couper facilement tous les appareils en veille lorsque vous êtes au travail. Cela vous permet également de les rallumer quand vous êtes en route pour rentrer chez vous.

Le robot aspirateur intelligent à bas prix

Depuis que la domotique s’est généralisée, notamment en s’appuyant sur les smartphones, les robots aspirateurs sont devenus des incontournables. Ils sont désormais capables de s’adapter à de nombreuses conditions et aux sols qu’ils nettoient. Surtout, il est possible de les diriger depuis n’importe où, à condition d’avoir accès à Internet avec son smartphone.

Ces produits existent dans de nombreuses gammes différentes. Cela permet à tous les budgets de s’y retrouver et de profiter du confort de ne plus avoir à passer l’aspirateur. Comme de nouveaux modèles sortent chaque année, les soldes sont la période idéale pour faire de superbes affaires sur un aspirateur robot.