cinema-droits-humains.org
Culture / Evenementiel

Le CSE peut subventionner l’achat des places de cinéma

Certaines entreprises proposent des avantages à tous les salariés qui ont alors des tarifs préférentiels en fonction des loisirs. Il faut donc effectuer une demande auprès des services concernés. La billetterie du cinéma sous forme CSE est tout à fait possible. Les salariés pourront donc assister avec leurs amis et leur famille à des séances sympathiques partout en France en se rapprochant des salles compatibles bien sûr. 

Des billets conçus pour 99 % des salles de cinéma

La billetterie est assez étoffée puisque de nombreux partenaires ont décidé de signer un contrat. Dans la boutique du CSE, vous aurez donc le Puy du Fou, mais également France Billet, TicketMaster ainsi que Disneyland Paris, et même Gaumont Pathé ainsi que Ciné Chèque. Les entreprises qui veulent offrir quelques avantages sympathiques à leurs salariés peuvent donc envisager cette solution, ils ne seront clairement pas déçus par les conséquences. 

  • Le fonctionnement est très assez simple puisque les billets peuvent être retirés par les salariés directement dans l’entreprise.
  • C’est donc le CSE qui s’occupe de la commande et les tarifs sont souvent très faibles par rapport à ceux affichés pour le grand public.

De plus, la facilité est au rendez-vous puisque vous avez un e-billet, cela évite d’imprimer le fameux document pour assister à une séance. Avec le CSE, le choix est très large, vous aurez des chèques cadeaux ainsi que des subventions très sympathiques. Si vous êtes à la tête d’une société, ne négligez pas ce concept, cela permet aussi de combler les employés.

D'autres articles

Comprendre le capitalisme financier

La rédaction