cinema-droits-humains.org
université aux États-Unis
Emploi / Formation

Quel diplôme pour postuler à l’université aux États-Unis ?

Il n’existe pas d’organisme unique aux États-Unis qui accepte les diplômes internationaux que vous possédez pour étudier aux États-Unis. Pour toute personne souhaitant intégrer une université aux États-Unis, voici des informations sur ce sujet.

Quelles sont les études et l’expérience requises pour une inscription dans une université américaine?

Pour être admis dans une université aux États-Unis, vous devez être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’un diplôme comparable. Il y a ensuite un certain nombre d’éléments à prendre en compte, comme les notes et les résultats des tests correspondants. Dans certains cas, l’université devra déterminer les conditions similaires dans votre pays d’origine. En complément de cet article, nous vous conseillons vivement d’aller lire le site http://blog.lyceepourtous.fr.

Étant donné que le système éducatif de chaque pays est unique, certains établissements peuvent avoir du mal à prendre une décision concernant vos diplômes. Souvent, l’université vous informera des requis pour être accepté à l’université. L’université d’admission peut également utiliser ce que l’on appelle des programmes d’évaluation de la certification. Ces programmes sont fournis par des organismes qui analysent les compétences et les certificats internationaux et conseillent l’université sur ce à quoi ils correspondent.

Si l’organisme d’enseignement supérieur recommande un programme spécifique d’évaluation des certifications, utilisez-le. S’ils vous conseillent simplement de trouver un service d’évaluation, vous devrez procéder avec prudence ; il y en a beaucoup, mais il n’y a aucune surveillance fédérale ou étatique.

Comment pouvez-vous savoir si les services d’évaluation de vos diplômes sont sérieux ?

Vous ne pouvez pas vous tromper si vous choisissez l’un des programmes de certification affiliés à au moins une de ces deux organisations :

Quelles sont les informations dont les services d’évaluation ont besoin?

Voici quelques-uns des éléments dont les services d’évaluation ont besoin afin de traiter votre demande d’évaluation.

  • Le plus est le mieux : proposez-leur les détails dont vous disposez sur votre scolarité dans votre pays d’origine, quelle qu’ils soit. Les moyennes pondérées, les diplômes, les qualifications, les résultats d’examen et tout ce que vous possédez devra être envoyé au prestataire d’évaluation de vos diplômes afin qu’il puisse examiner la situation de manière aussi détaillée que possible.
  • La traduction en anglais : si vos documents sont rédigés dans la langue maternelle de votre pays d’origine, voyez si vous pouvez en obtenir une version anglaise professionnelle.
  • Quel programme vous suivez et celui que vous souhaitez suivre aux USA: l’acceptation dans un programme d’études supérieures peut dépendre du programme que vous suivez ; les divers programmes peuvent avoir des critères d’admission différents.
  • Le paiement des frais : le coût de l’évaluation peut varier en fonction des détails que vous fournissez.

Plus vous donnerez de détails, plus vos chances d’admission seront élevés.

Votre situation sera alors évaluée et la méthode tient compte de diverses considérations individuelles. C’est également de cette manière que se déroulent les examens pour les citoyens américains. Notez que vous serez jugé différemment selon l’institution à laquelle vous choisissez d’adhérer.

Si vous n’êtes pas d’accord avec une évaluation, il existe des procédures d’appel. Le bureau des études étrangères de l’université que vous choisissez de rejoindre vous aidera à naviguer facilement dans la procédure d’appel. Celle-ci peut prendre un certain temps pour rien dans la majorité des cas, mais cela vaut la peine d’essayer car en cas d’évaluation négative, vous serez de toute manière refusé à l’université.

Les diplômes requis pour fréquenter l’université de votre choix aux États-Unis seront décidés par l’université et le service d’évaluation des diplômes utilisé par l’université et/ou par vous-même. Le bureau des études internationales de l’université que vous avez choisie vous aidera à résoudre les problèmes ou les plaintes qui pourraient survenir pendant la phase de candidature.