cinema-droits-humains.org
Image default
Actus Cinema

Une web-série pour les fans de la série télé Kaamelott en préparation en forêt de Brocéliande

Notez cet article


La série culte humoristique sur les légendes arthuriennes d’Alexandre Astier “Kaamelott” fédère de nombreux fans. Parmi eux, Youri Gone. Il a créé une chaîne Youtube pour partager sa passion et se lance dans la réalisation d’une web-série en forêt de Brocéliande, autour de l’univers de Kaamelott.

Dix ans déjà que la dernière saison de la série télévisée Kaamelott du réalisateur et acteur Alexandre Astier, inspirée des légendes du Roi Arthur a laissé ses amateurs sur leur faim.
 

Capsul Pop : une chaîne Youtube en hommage à la série ! 

Pour rassembler les fans, Youri Gone, un documentaliste qui travaille sur des productions indépendantes, alimente sa chaine Youtube : capsul Pop, (pop, pour culture populaire), avec des informations, des commentaires et des actualités autour de la série. Notamment, l’annonce de la sortie au cinéma du film Kaamelott, tant attendue après la série, au 25 novembre 2020, avec Alexandre Astier, toute sa bande et Alain Chabat.

Bande-annonce du prochain film Kaamelott d’Alexandre Astier

Mais le jeune homme qui vit à Paris ne s’arrête pas là. Il souhaite tourner et proposer sur sa chaîne, une mini-série en huit épisodes en écho à la série culte. 

Il n’est pas question de parasiter l’univers de Kaamelott mais de s’amuser avec ! On ne prendra pas le château de Kaamelott comme point de départ mais la forêt de Brocéliande avec les personnages mystérieux qui la peuplent et qui mettent le roi Arthur en danger.

Youri Gone

Avec un père dans la marine marchande à Brest et une famille qui l’a bercé des légendes des chevaliers de la table ronde, Youri Gone a fait parti des premiers adeptes de la série d’Alexandre Astier. Sur sa chaîne Youtube, il a pris la mesure du phénomène. 

Youri Gone explique son projet de mini-série

“j’ai rencontré des gens qui ont fait des jeux de société, des bandes dessinées, des courts-métrages avec des acteurs de Kaamelott ”  explique t-il.
 

Tournage dès cet été

Son projet a peu à peu muri. Il espère démarrer le tournage en site naturel dès le mois d’août et jusqu’en octobre prochain, en défendant l’idée d’une initiative communautaire, en faveur d’une culture populaire française.

Au même titre que des communautés de fans qui se sont crées autour de film comme Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Star Wars ou Batman, je voudrais qu’on puisse aussi s’amuser avec un vrai produit de la culture populaire française comme Kaamelott !

Youri Gone

 

Le projet a déjà séduit plusieurs personnalités du métier. David Sherer, un des plus grands spécialistes du maquillage et des effets spéciaux du cinéma français sera de la partie. Deux acteurs de Kaamelott :  Bô Gaultier de Kermoal (le garde du corps d’Attila dans la série) et Guillaume Briat (le roi Burgonde dans la série) viendront, le temps d’un épisode, incarner de nouveaux personnages. Il y aura aussi Germain et Robin Aguesse, deux réalisateurs du court-métrage multi primé : Le dernier Vermouth. 
 

interview par Youri Gone de Guillaume Briat interprète du roi Burgonde dans Kaamelott

Un épisode a déjà été écrit pour ces invités de marques de la série : ils joueront le rôle de sages et de druides qui comploteront contre Merlin dans un décor de dolmens et de menhirs.
 

Des épisodes en écho à la série culte !

On va se positionner hors champ par rapport aux épisodes réalisés par Alexandre Astier. Par exemple, on va rebondir sur une bataille entendue juste en fond de scène ou partir à la recherche d’un chevalier qui disparaît durant la série. Cela va nous permettre de mettre en scène la forêt de Paimpont et les personnages mythiques, qui y sont rattachés comme les farfadets, les korrigans ou juste jouer sur l’imaginaire du public pour illuster les dangers qui menacent !” explique le porteur du projet.

Illustration de Thomas Toxic Panda pour l'appel au dons de la web-série .

Illustration de Thomas Toxic Panda pour l’appel au dons de la web-série .

© Thomas Toxic Panda


 Appel à un financement participatif

La plupart des participants seront bénévoles mais une levée de fond est lancée sur le site internet Ulule afin de financer l’accueil des acteurs et les frais de tournage. Pour faire aboutir les quatre premiers épisodes, 10 500 euros sont nécessaires. Aucun profit ne sera fait sur le produit final qui, nous garanti son initiateur, est uniquement fait pour divertir sur sa chaîne Youtube. 

Alexandre Astier son mentor est-il au courant du projet ? ” Je ne l’ai pas contacté et je ne le ferai pas. C’est un homme occupé et Kaamelott a déjà inspiré bien d’autres entreprises !” répond Youri Gone.

 

Pour ceux qui serait passé à côté de la série : petite explication

la série s’inspire de la légende arthurienne et apporte une vision décalée de la légende en présentant un roi Arthur qui peine à être à la hauteur de la tâche que les dieux lui ont confiée. Entouré de chevaliers de la Table ronde passablement incompétents, confronté à la chute de l’Empire romain et aux incessantes incursions barbares, il doit encore trouver le Saint Graal. Son réalisateur, Alexandre Astier, y joue le rôle d’Arthur, roi de Bretagne, entouré d’une pléaide d’acteurs incarnant chevaliers et dames de la cour, au sein du château de Kaamelott.





Source France 3

Related posts

une réouverture plutôt encourageante pour le cinéma Katorza à Nantes

adrien

Déconfinement : fin de la limite de 100 km, réouverture des lycées et restaurants… Les annonces d’Edouard Philippe

adrien

tournage du téléfilm le Voyageur dans les Vosges, en route avec Eric Cantona

adrien

Cinéma : le public sera- t-il au rendez-vous le 22 juin

adrien

La 31e édition du FidMarseille rendra hommage à Michel Piccoli du 22 au 26 juillet

adrien

en Savoie, le festival des 168 heures met les jeunes cinéastes au défi

adrien