cinema-droits-humains.org
maigrir grâce au sport
Minceur

Comment maigrir grâce au sport ?

Vous souhaitez perdre du poids et les régimes draconiens ne sont pas fait pour vous (en fait je me demande si ils sont fait pour quelqu’un) ? Vous avez donc décidé de vous mettre au sport afin de perdre de masse graisseuse. Mais voilà vous ne savez pas quel sport fait le plus maigrir, car en effet certains sports permettent de bruler plus de calories que d’autres….

Les sport à engagement cardio-vasculaire sont les meilleurs brules graisses.

Pour perdre du sport il est nécessaire de pratiquer une activité qui va demander un engagement au niveau du coeur : Ce sont des sports d’endurance. C’est ce type d’activité physique qu’il faut pratiquer pour perdre du poids car l’effort d’endurance entraîne et favorise la combustion des graisses.
Voici une liste des sports les plus brûleurs de calories :

  • La natation : Douce pour les articulations la natation est l’un des sports qui fait bruler le plus de calories. A savoir que la brasse coulée entraine une dépense énergétique plus importante que le crawl.
  • La course à pied : Les bienfaits de la course à pieds ne sont plus à prouver. On compte environ 600 calories brûlées par heure. Si vos genoux ou vos articulations sont fragiles et que vous souhaitez pratiquer la course à pieds, je vous recommande de courir sur un tapis de course car l’absorption des chocs se fait mieux, ou alors si vous n’en avez pas à votre disposition de courir sur sol « mou » comme l’herbe, le sable, la terre. Mais évitez le béton.
  • Le vélo : A rythme soutenu le vélo est excellent pour éliminer les mauvaises graisses, on évite tout de même de le pratiquer avec trop de résistance au risque de voire nos cuisses prendre en volume musculaire.
  • Le vélo elliptique : C’est l’un des appareils de musculations le plus complet et le plus efficace pour la perte de poids. Il engage beaucoup de groupe musculaire.
  • La corde à sauté : La corde à sauté vous permettra de vous sculpter un corps tonique tout en brûlant un maximum de calories. Toutefois c’est un sport très technique qui peut s’avérer épuisant lorsque que la dite technique n’est pas acquise. Je vous recommande donc de regarder sur internet comment pratiquer la corde à sauter sans dangers.
  • La boxe : si vous avez l’occasion de pratiquer ce sport alors n’hésitez pas. En plus d’être un véritable défouloir, la boxe est un excellent moyen de se faire de jolis bras et de belles épaules tout en débarrassant son corps des mauvaises graisses.

Voilà, vous avez ci dessous la liste des sports que je vous recommande pour perdre du poids. Toutefois pour que ces derniers soient efficaces il faut les pratiquer au minimum 30 minutes 3 fois par semaines, une heure serait l’idéal. Si vous débutez, progressez par pallier. Étirez vous après chaque séance pour allonger le muscle et éviter les courbatures.
Durant la durée de l’exercice vérifiez votre fréquence cardiaque, celle ci ne doit pas excéder 160 pulsations minutes si vous voulez que votre corps continue à puiser dans ses graisses.

Une activité de musculation ciblée pour perdre du poids grâce au sport.

Si vous souhaitez perdre du poids à certains endroits précisément vous pouvez en complément d’une activité cardio vous pouvez pratiquer des exercices de renforcement musculaire ciblés.
Par exemple si vous souhaitez perdre de la graisse logée sur le ventre, vous pouvez faire des séries d’abdominaux après votre séance de footing.
Si la graisse et loger sur les fessiers, faîtes une série d’exercices qui nécessitent l’engagement des muscles du fessier.

Une bonne alimentation est primordial, on ne peut pas maigrir uniquement grâce au sport.

Malheureusement vous aurez beau vous tuer à la salle de sport, si vous mangez mal matin, midi et soir, vous n’arriverez pas à mincir. Pour ce faire voici la liste des aliments à mettre dans votre assiette avant ou après une séance de sport :

  • Des protéines : Après la séance de sport, vos muscles vont avoir besoin de récupérer. Pour se faire rien de mieux que la protéine. On favorise la viande blanche, le poisson ou les oeufs à la viande rouge qui est plus caloriques et plus difficile à digérer.
  • Des légumes : on peut en consommer sans modération, cuits ou crus ils ne nous veulent que du bien.
  • Des fruits : les fruits vont nous apporter du « bon » sucre, toutefois on évite d’en abuser le soir.
  • On s’hydrate : Vous venez ou vous allez faire du sport, par conséquent vous allez ou vous avez énormément transpirer. Votre corps à besoin d’être ré hydraté et pas avec du coca ou du vin, non avec de l’eau ou du thé.

Et voilà vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour perdre du poids grâce au sport. Quoi que perdre du poids n’est pas l’expression approprié car avec le sport vous allez prendre en muscle, et la masse musculaire pèse plus lourd sur la balance que la masse grasse. Le sport pour maigrir c’est génial car du fait de l’augmentation de la masse musculaire, votre métabolisme va s’accélérer et vous éliminerez de plus en plus vite vos aliments.