cinema-droits-humains.org
Complications affectant le cœur
Minceur

Complications affectant le cœur

Pendant une crise cardiaque, votre cœur est endommagé par manque de sang et d’oxygène. Ce dommage peut causer plusieurs complications immédiatement après la crise cardiaque ou plus tard, pendant la convalescence. Plus vous recevrez rapidement une attention médicale après une crise cardiaque, meilleures seront vos chances d’éviter des complications.

Les complications après une crise cardiaque dépendent également de la partie du cœur qui a été endommagée, de l’étendue du dommage et du temps qui s’est écoulé depuis l’apparition des premiers symptômes.

Arythmie

La complication la plus courante après une crise cardiaque est l’arythmie cardiaque. En raison de l’endommagement du muscle, le cœur peut commencer à battre de façon irrégulière en s’efforçant de continuer à pomper. La réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et les défibrillateurs automatisés externes (DEA) sont souvent utilisés pour donner un choc au système électrique cardiaque afin qu’il retrouve son rythme normal. Il n’est pas rare d’administrer à des patients exposés au risque d’arythmie des médicaments visant à réduire la production et la propagation d’arythmies dangereuses.

Seconde crise cardiaque

Malheureusement, il n’est pas rare qu’une personne subisse des crises cardiaques récurrentes. Les études montrent que jusqu’à 20 pour cent des gens qui subissent une crise cardiaque en subiront une seconde dans les six semaines suivant la première.

Insuffisance cardiaque

Parfois, une crise cardiaque endommage tellement le muscle cardiaque que le cœur ne peut plus fonctionner correctement. L’insuffisance cardiaque est une pathologie dans le cadre de laquelle le cœur ne peut plus pomper suffisamment de sang dans le reste de votre corps, ce qui cause de l’essoufflement et de la fatigue. Une réhabilitation cardiaque peut aider le muscle cardiaque à guérir, mais parfois le cœur est tellement endommagé qu’il s’ensuit une insuffisance cardiaque chronique. Une insuffisance cardiaque est une pathologie de longue durée qui nécessite un suivi constant par votre médecin.

Endommagement des valvules cardiaques

Le cœur comprend quatre valvules. Ces valvules s’ouvrent pour laisser le sang couler et se ferment pour l’empêcher de revenir en arrière. Une crise cardiaque peut endommager les valvules, causant ainsi des fuites de sang dans le mauvais sens. Selon la gravité du dommage, les problèmes affectant les valvules peuvent être traités par des médicaments ou par une opération.

D'autres articles

Comment perdre du ventre avec le régime abdos ?

Irene

Est-ce que transpirer fait maigrir ?

Irene

Ce que vous devez savoir pour manger sans prendre de poids ?

Irene

Sa creme amincissante comment la choisir?

Irene

Quel bruleur de graisse choisir comme traitement ?

Irene

Repas équilibré : voici comment maigrir durablement !

Irene