cinema-droits-humains.org
l'insomnie
Minceur

Symptômes de l’insomnie

Les symptômes de l’insomnie peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. Certaines personnes souffrent de symptômes sévères, comme l’incapacité de s’endormir, tandis que d’autres peuvent dormir toute la nuit mais ne pas se sentir reposées au réveil, souvent parce que leur sommeil est très léger. De nombreuses personnes constatent des symptômes tout au long de la journée, comme l’incapacité de se concentrer ou du mal à rester éveillé.

Symptômes communs de l’insomnie :

Difficulté à s’endormir le soir

Certaines personnes souffrant d’insomnie peuvent constater qu’elles ont du mal à s’endormir le soir et peuvent rester pendant des heures dans le lit sans pouvoir s’endormir.

Réveil pendant la nuit

Parfois, certaines personnes parviennent à s’endormir mais se réveillent fréquemment pendant la nuit. Cette agitation ne leur permet pas de dormir profondément, et elle peut conduire à l’insomnie si elle persiste.

Réveil trop tôt

De nombreuses personnes parviennent à s’endormir et à rester endormies pendant un certain temps, mais elles se réveillent en n’ayant pas suffisamment dormi. Elles se sentent fatiguées en se réveillant. La plupart des gens ont besoin d’environ sept à huit heures de sommeil par nuit, et les enfants et les adolescents ont généralement besoin de plus de sommeil. Les personnes âgées ont souvent besoin de moins de sommeil la nuit mais elles peuvent éprouver le besoin de faire la sieste pendant la journée.

Sensation de fatigue malgré une nuit de sommeil

Certaines personnes peuvent dormir la nuit, mais elles se sentent fatiguées au réveil ou ont l’impression de ne pas être reposées. La raison en est souvent que leur sommeil est trop léger et ne permet au corps de se détendre suffisamment.

Fatigue ou somnolence pendant la journée

Les personnes souffrant d’insomnie constatent souvent des symptômes tels que de la fatigue et une perte de concentration pendant la journée.

Troubles de la concentration ou de l’attention

Si l’insomnie persiste, elle peut causer un ralentissement des processus mentaux et une détérioration du travail mental, comme des troubles de la concentration ou de l’attention.

Autres symptômes de l’insomnie :

  • Préoccupations continuelles au sujet du sommeil
  • Céphalées de tension
  • Problèmes gastrointestinaux
  • Irritabilité
  • Angoisses
  • Dépression

D'autres articles

L’hypnose aide t’elle à maigrir ?

Irene

Peut on perdre du poids avec le regime yaourt ?

Irene

Comment maigrir grâce au sport ?

administrateur

Ce que vous devez savoir pour manger sans prendre de poids ?

Irene

Connaissez vous la solution de l’acupuncture pour maigrir ?

Irene

Est-ce que maigrir est indispensable ?

Irene