cinema-droits-humains.org
l'autisme
Santé / Médecine / Paramédical

Médicaments contre l’autisme

Il existe plusieurs médicaments pouvant aider les personnes souffrant de troubles du spectre autistique (TSA). Ils ne traitent ni ne guérissent le trouble lui-même, mais ils aident à soulager la dépression, l’anxiété, la colère et d’autres problèmes susceptibles d’affecter les autistes.

Il faut faire attention à ces médicaments car beaucoup ont des effets secondaires, et peut-être même des effets chez les autistes qu’ils n’ont pas chez les autres personnes.

Selon les NIMH (instituts nationaux de santé mentale aux États-Unis), certains de ces médicaments sont prescrits hors indication quand ils sont administrés aux personnes souffrant de TSA. Cela signifie que la FDA, l’organisme de surveillance des aliments et des médicaments aux États-Unis, n’a pas approuvé l’utilisation de ces médicaments chez l’enfant autiste, mais que les médecins peuvent les prescrire s’ils les trouvent adaptés au patient.

Voici quelques-uns des médicaments indiqués par les NIMH comme étant utiles pour les personnes atteintes de TSA :

Pour le traitement du comportement agressif

Rispéridone (Risperdal) : Ce médicament est approuvé par la FDA comme traitement contre l’agressivité, les crises de colère et les tentatives d’automutilation chez l’enfant autistique âgé de cinq à 16 ans.

D’autres médicaments utilisés pour traiter l’agressivité et d’autres problèmes comportementaux chez l’enfant autistique comprennent : Olanzapine (Zyprexa), halopéridol (Haldol) et thioridazine.

Pour le traitement du TOC et de la dépression

La fluoxétine (vendue sous la marque Prozac) et la sertraline (Zoloft) sont utilisées dans le traitement du trouble obsessionnel compulsif et de la dépression.

Pour le traitement des crises

Plusieurs médicaments sont utilisés pour le traitement des crises, qui touchent de nombreux autistes. Parmi ces médicaments, il y a la carbamazépine (Tégrétol) et l’acide valproïque (Dépakote).

Pour le traitement de l’hyperactivité

Il existe des stimulants comme le méthylphénidate (Ritalin, Concerta) et la dextroamphétamine (Adderal).

Autres médicaments

D’autres médicaments, comme le diazépam, le lithium et le lorazépam ont également été utilisés pour traiter divers symptômes dont souffrent les autistes.

D'autres articles

Comment enlever la cellulite naturellement avec 5 astuces

Irene

Quels sont les traitements contre les cancers ?

Journal

Dosage de la T3RU

Irene

La dépression est-elle génétique ?

Irene

Ventre gonflé et dur : le ballonnement et ses causes

Irene

Prévention d’un simple rhume

Irene