cinema-droits-humains.org
Santé / Médecine / Paramédical

Quels sont les traitements contre les cancers ?

Le cancer est l’une des maladies du siècle actuel qui fait le plus peur aux patients. Certains sceptiques voient immédiatement la mort venir après qu’ils sont mis au courant des résultats du diagnostic. Pourtant, il n’y a toujours pas de quoi paniquer. Il existe selon les différents cas, des traitements qui permettent de ralentir voire même de stopper la prolifération des cellules cancéreuses.

La radiothérapie et la chirurgie

Ce sont tous deux des traitements contre le cancer, qui agissent selon le même principe. En effet, ces deux types d’intervention permettent d’agir localement sur toutes les cellules cancéreuses afin d’empêcher une prolifération. Lorsque le mal n’est pas très développé, le traitement peut aboutir à une guérison totale.

Dans le cas particulier de la chirurgie, l’intervention permet d’extraire toutes les cellules atteintes par le cancer ainsi que les tissus voisins qui ont été contaminés. Quant à la radiothérapie, elle consiste à appliquer les radiations lumineuses sur les parties affectées pour tuer les germens cancéreux.

Pour plus d’informations sur le sujet, voir ce site

Les traitements médicamenteux

Pour venir à bout d’un cancer, il est parfois possible de passer par les médicaments comme cela se fait avec plusieurs autres maladies. Ici, les médicaments hormonaux ou immunitaires sont utilisés et généralement absorbés par voie orale. Certains médicaments sont employés pour des traitements locaux et appliqués sur une zone bien définie comme dans un cas de cancer de la peau. Il est à noter qu’un traitement contre le cancer ne se fait pas au hasard. Toute intervention nécessite l’expertise d’un spécialiste de la santé.

D'autres articles

Le CBD en France, un produit naturel plein de promesses

administrateur