cinema-droits-humains.org
rhume
Santé / Médecine / Paramédical

Prévention d’un simple rhume

Des changements dans le comportement ont prouvé qu’ils réduisaient de manière significative les chances de contracter un simple rhume. Grâce à quelques actions simples, vous aurez beaucoup plus de chances d’éviter un simple rhume.

Mains propres

L’une des façons les plus efficaces de prévenir un simple rhume consiste à vous laver les mains plusieurs fois par jour. Certains experts préconisent l’utilisation d’un savon antibactérien. Utilisez des serviettes en papier pour vous sécher les mains.

Désinfectant pour les mains

Les désinfectants pour les mains sont généralement à base d’alcool (vérifiez qu’ils contiennent un minimum de 60 % d’alcool) et tuent la plupart des microbes, y compris les virus responsables du simple rhume. Ayez toujours un flacon de désinfectant pour les mains dans votre sac et laissez-le sur votre bureau au travail. Ils tuent 99 % des microbes sans avoir besoin d’ajouter de l’eau, par conséquent ils constituent une mesure de précaution utile et très pratique.

Éviter l’infection

Il peut être difficile d’éviter le contact proche avec une personne infectée par un virus du rhume, notamment s’il s’agit de votre conjoint(e) ou de votre enfant. Mais essayez de limiter le contact (un masque peut-être la seule façon pratique de garder votre distance vis-à-vis d’un enfant) avec les personnes qui souffrent d’un rhume à votre domicile car cela peut aider à réduire votre risque d’infection.

Se couvrir la bouche et le nez

Lorsque vous éternuez ou toussez, placez votre main ou un mouchoir devant le nez ou la bouche pour empêcher l’aspersion des autres avec des gouttelettes infectées par le virus du rhume. Vous n’avez pas de mouchoir ? Protégez-vous en plaçant votre bras plié à hauteur de la bouche et du nez. C’est une bonne astuce à apprendre aux enfants.

Évitez de partager des objets

Vous pouvez attraper un rhume en entrant en contact avec des surfaces qui ont été infectées par quelqu’un porteur du virus du rhume. Gardez les surfaces de votre salle de bains et de votre cuisine très propres. Ne partagez pas les couverts ou les tasses et les verres à boire avec des membres de votre famille atteints du virus. (C’est le moment d’envisager d’utiliser des verres jetables, du moins temporairement.) Lavez à fond les jouets des enfants ainsi que leurs matelas au moyen d’un désinfectant approuvé par l’EPA (Agence de protection de l’environnement aux USA) Désinfectez également les robinets.

D'autres articles

Ventre gonflé et dur : le ballonnement et ses causes

Irene

Comment enlever la cellulite naturellement avec 5 astuces

Irene

Médicaments contre l’autisme

Irene

Un périnée tonique pour plus de plaisir !

administrateur

Quels sont les traitements contre les cancers ?

Journal

Le CBD en France, un produit naturel plein de promesses

administrateur